carnets de voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vendee globe 2016

Aller en bas

vendee globe 2016 Empty vendee globe 2016

Message par Pat Sam 28 Jan - 11:15

Armel Le Cléac'h roi du Globe

En 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes, le skipper de Banque Populaire est devenu roi du monde. Dix ans qu’il courait après ce couronnement.
Il s’est pris la tête entre les mains, l’a enserrée en une sorte de prière muette, et, derrière, ses yeux ont laissé échapper le flot de l’émotion. De l’eau salée ruisselante, rappel des trombes océanes qui ont balayé le pont de son bateau bleu pendant un peu plus de 74 jours. Il est 16 h 37 précises, hier, Armel Le Cléac'h vient de laisser à bâbord la bouée Nouch sud, à tribord le catamaran comité : la ligne d’arrivée du Vendée Globe vient d’être franchie. Délivrance. « J’ai craqué parce que je suis allé au bout de moi-même, justifiera-t-il plus tard. Je me suis accroché jusqu’au bout, et toute cette intensité mise pour gagner le moindre mètre ces derniers jours doit finir par sortir ! » Triomphe, à la troisième tentative, la noblesse en prime. Deux fois 2e, le dauphin s’est fait monarque.

Tout autour, les sillages de dizaines d’embarcations dessinent sur la mer une traîne de tulle. « Je suis content », sanglote encore le skipper de Banque Populaire dans un froid sibérien qui rougit le nez et pique les pieds. Quiconque aurait loupé un épisode pouvait imaginer qu’on venait de lui délivrer la pire des nouvelles…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pat
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 65
Localisation : hyeres

http://www.voiledehyeres.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum